Le souffle salin de la mer chatouillait discrètement les narines de la petite fille à peine consciente. Tout semblait si distant à présent, que se passait-il? Échos et faibles murmures parvenaient faiblement à ses oreilles, tout semblait si irréel, si détaché de la réalité, ne semblait qu’un songe lointain parvenant par bribes à Nathaniella. Des voix, une multitude de voix fusait de part et d’autres autour de la jeunette, aucune ne lui était familière. Aucune, rien de ses timbres vocal ne lui rappelait quelque chose de son vivant.
D’ailleurs, où était-elle? Ses derniers souvenirs remontaient à plus de quelques heures, voir quelques jours. La dernière chose qui lui revenait en tête, c’était le bateau, son chaton. Elle ouvrit péniblement les yeux. Elle fut soudain frapper par la clarté des lieux, une lumière si vive et aveuglante qu’elle en fut décontenancée. Où se trouvait-elle? Apparemment, elle se trouvait sur un lit, dans une pièce largement trop éclairé, mais pourtant saine et sauve. Elle referma rapidement les yeux, peu habituée à ce contraste lumineux.
De nouveaux, des bruits parvinrent à ses petites oreilles, mais cette fois-ci, plus distincte, mois lointain, elle ouvrit donc les yeux lentement. Penchée sur elle se trouvait une femme, une jolie dame aux cheveux bleu comme l’océan détenant des yeux aussi chatoyant que cette dernière. Qui était-elle? Surement un ange, elle devait être aux paradis…
-Qui êtes-vous? Suis-je au paradis? Articula-t-elle avec misère de sa petite voix de gamine.